SARKO : Vers un « Impeachment » à la française ?
(Ce qui suit est inspiré notamment par les dérives présidentielles sur les règles constitutionnelles dont il est le garant, par les positions et déclarations de ce président face à l’Islam, par ses attitudes et interventions devant Benoît XVI, et par les menaces larvées concernant la laïcité qu’on décèle ici et là dans ses discours.)
.
Quand on assiste au comportement complètement imprévisible de Sarkozy.
Quand on constate que fort de l'immunité de fonction qui le protège, il passe son temps à faire des procès à tout le monde.
Quand il instrumentalise à outrance sa vie privée, puis pleurniche sur le respect de son intimité parce qu'il a des choses à cacher.
Quand il montre qu'il ne connait pas l'histoire de France en voulant répondre à L. Joffrin sur la monarchie.
Quand il nous prouve qu'il ignore également la constitution en essayant de faire jouer la Cour de Cassation contre le Conseil Constitutionnel.
Quand il tente de faire croire qu'il pense en affirmant que Dieu est dans l'esprit de tout homme ! ! !
Quand il laisse comprendre qu'il veut rénover la laïcité et ranime inutilement de vieux conflits presque oubliés.
Quand il dit qu'il n'a pas reçu Tom Cruise comme ministre de l'intérieur, mais oublie de nous expliquer pourquoi il l'a reçu étant aux finances...
Quand il regrette que la référence à la civilisation chrétienne ne figure pas dans les textes de l'Europe, oubliant apparemment que la chrétienté c'est quinze bons siècles d'horreurs et de barbarie.
Quand il affirme qu'un instituteur ne vaudra jamais un curé.
Quand il se contrôle assez peu pour adresser une bordée d'injures à quelqu'un qui ne tient pas à lui serrer la main.
Etc., etc.
Il n'est pas une de ces actions qui soit digne d'un Président de la République et peut-être devrait-on s'inquiéter qu’un individu aussi versatile, m'as-tu-vu, inconstant et fantasque ait un doigt sur le feu atomique !
.
Cette situation, chacun le sent, est irrémédiable et la seule solution est de remplacer ce dangereux personnage.
Rappelons que pour une raison infiniment moins grave les américains avaient viré Nixon.
Il ne reste donc plus, à défaut qu'il parte de lui même, qu’à trouver une solution démocratique pour nous en débarrasser.
.
Agnos