BENOÎT XVI… Go Home !
Ces professeurs, une bonne soixantaine, et les nombreux étudiants de l'Université de Rome-I « La Sapienza », qui viennent de… prier le pape de réserver ses discours à ceux que cela pourrait encore intéresser, s’il en reste, viennent de nous offrir une satisfaction d’une rare qualité. Une bonne claque aux petites mauvaises odeurs… de sainteté
« Sa Sainteté », c’est en effet ainsi qu’en toute humilité et modestie chrétiennes, elle (la sainteté en question) souhaiterait qu’on la considère, a donc été déclarée persona non grata, et contrainte à rester au chaud dans les 44 ha de sa modeste demeure !
En représailles, SS. (Sa Suffisance) a commis d’office un affidé pour lire le discours prévu devant un groupe de béni-oui-oui (on ne saurait mieux dire) chargés de faire la claque et de laver l’affront. On ne sait si le laïus a été apprécié par ceux qui avaient pour mission de l’écouter, mais ce qu’on sait c’est qu’ailleurs tout le monde s’en est, disons-le, papalement foutu, si tant est qu’il s’en soit trouvé pour le lire !